Offrir un nouveau compagnon pour Noël ? Oui mais pas n'importe comment...

Alors que Noel approche faisons le point sur ce qu'il convient de faire concernant la venue de nouveaux poilus. En cette période de fêtes beaucoup vont vouloir faire plaisir à un proche en lui offrant un nouveau compagnon (chient, chat, NAC,...) sauf que même si l'intention est bonne, il convient de prendre quelques précautions. Les animaux sont tout comme les humains des êtres sensibles et il est important de toujours garder cela en tête afin de garantir le bien être de tous.

Vous souhaitez offrir un animal à un proche ?

Plusieurs précautions sont à prendre :

- S'assurer que ce nouveau compagnon est réellement voulu par la personne à qui vous comptez l'offrir ! Ca paraît tout bête mais parfois même si votre proche parle régulièrement de son envie d'adopter un nouveau compagnon cela ne signifie pas qu'il soit prêt à se lancer au moment précis où vous souhaitez lui offrir ce cadeau ! Pourtant c'est absolument essentiel aussi bien pour le bien être de l'animal que pour celui de votre proche ! L'arrivée d'un nouveau compagnon est le début d'une grande aventure pour laquelle il faut être prêt à investir du temps, de l'attention, de la patience et de l'argent aussi donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère !

- Ne jamais choisir pour lui ! Un animal est un être vivant et il est primordial que le choix soit fait par son futur humain pour qu'il y ait un véritable coup de coeur ! Même si vous connaissez par coeur les goûts de vos proches, certaines choses ne s'expliquent pas et même avec la meilleure volonté du monde votre coup de coeur ne sera très probablement pas celui de votre proche ! Pour s'investir au long terme et avancer sereinement il est absolument indispensable que le choix du compagnon soit fait en pleine conscience par son futur adoptant. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'éleveurs et de refuges refuseront de vous laisser adopter un animal si celui ci n'est pas pour vous même.

Si il vous est impossible de suivre ces deux conseils alors nous vous déconseillons vivement d'offrir un animal à vos proches...

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square